CES 2017 : Intel mise sur la réalité virtuelle, la conduite automatisée, et la 5G.

CES Intel bmw

Avant le début du CES 2017, Intel a effectué un certain nombre d’annonces illustrant son rôle de leader dans des domaines comme la conduite automatisée ou la 5G. La société profite de sa présence à Las Vegas pour faire le point sur ses futurs développements.

Les dirigeants d’Intel ont mis en valeur l’engagement de l’entreprise annoncé lors du CES de l’an passé. Etendre les frontières de la technologie pour rendre possibles les expériences les plus incroyables.

« Le rythme du progrès technologique s’accélère plus que jamais », a déclaré le PDG d’Intel Brian Krzanich lors d’une conférence de presse en réalité virtuelle tenue mercredi après-midi. « La loi de Moore est au centre de cette accélération. La technologie s’étend bien au-delà de l’électronique grand public, et redéfinit quasiment tous les aspects de nos vies et de nos secteurs d’activité. »

HERE, le système GPS et de guidage qui fait de l’œil à Intel.

Ainsi, mardi, Intel a annoncé son intention d’acquérir une participation de 15 % dans HERE, fournisseur global de cartes numériques et de services localisés. Effectivement, Les deux entreprises collaboreront à la recherche et au développement d’un prototype d’architecture hautement évolutive supportant la mise à jour en temps réel de cartes haute-définition pour la conduite automatisée.

Intel partenaire de BMW !

Lors de la conférence de presse de BMW qui s’est déroulée mercredi matin, BMW Group, Intel et Mobileye ont annoncé qu’une flotte d’environ 40 voitures autonomes BMW seraient présentes sur les routes cette année. Ceci illustrant les avancées significatives opérées par les trois entreprises dans le domaine de la conduite autonome. Depuis juillet, les entreprises ont développé une architecture évolutive pouvant être adoptée par d’autres constructeurs. Ainsi que par d’autres développeurs automobiles pour la production de versions différentes et la création de marques distinctes.

Mercredi matin, Intel a également présenté Intel® Go™, nouvelle marque destinée aux solutions automobiles de l’entreprise, qui inclut la toute première plateforme de développement 5G-ready du marché. Celle-ci permet aux constructeurs de développer à l’avance des solutions adaptées au déploiement de la 5G, qui devrait porter la conduite autonome et automatisée à des niveaux encore jamais vus.

En outre, le système inclut également de nouveaux kits de développement, dont la performance, va des processeurs Intel® Atom™ nouvelle génération jusqu’aux processeurs Intel® Xeon®.

Ce système adaptable du véhicule au Cloud permet à l’industrie automobile d’accélérer ses efforts, et offre une incroyable flexibilité de conception tout en réduisant les délais et les coûts de mise sur le marché.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : Intel mise sur la réalité virtuelle, la conduite automatisée, et la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.