Netatmo ouvre les préventes pour son détecteur de Fumée Intelligent.

Netatmo détecteur de fumée

Netatmo poursuit sa progression et sa stratégie en matière de domotique facile et a annoncé il y a quelque temps l’arrivée de son détecteur de Fumée Intelligent. L’objet est désormais disponible en précommande.

Netatmo a su au fil des années se mettre en valeur. Et notamment prouver qu’elle était une marque sur qui on pouvait compter en matière de domotique connectée. Ainsi après avoir lancé il y a des années sa première station météo connectée design et ensuite son thermostat connecté, cette fois la marque annonce l’arrivée d’un détecteur de Fumée Intelligent.

Comme pour la plupart de ce type d’appareil, son usage premier est simple. Déclencher une alarme en cas d’incendie dans la maison ou un début de fumée. Le plus de ce détecteur de Fumée Intelligent c’est qu’il pourra en prime avertir le propriétaire de la maison directement sur son smartphone.

« Lors d’un incendie, le temps de réaction est déterminant pour éviter la propagation des flammes : une petite flamme devient un incendie majeur en moins de 30 secondes[3].

C’est pourquoi en cas de détection d’incendie, en plus de déclencher une alarme de 85 dB, le Détecteur de Fumée Intelligent de Netatmo envoie une alerte en temps réel sur le smartphone de l’utilisateur. Il indique également la pièce dans laquelle la fumée est détectée (« Fumée détectée dans le salon ») ». souligne Netatmo.

Pour Netatmo, cette fonction supplémentaire et la connectivité de son appareil permettent ainsi au propriétaire de prévenir les pompiers même s’il n’est pas chez lui. Ce qui permettra aux pompiers d’agir au plus vite et d’arriver avant même le propriétaire.

Connecté et une application pour gérer.

Connectivité oblige, si le détecteur peut alerter le propriétaire via l’application Netatmo Security, il pourra également couper l’alarme à distance.  Cette connectivité distante se fera au travers de votre connexion Wi-Fi. Connexion sur laquelle viendra se connecter le détecteur de fumée.

Notons que le détecteur de fumée intelligent Netatmo est également compatible avec Home Kit et IFTTT. De ce fait, il sera possible de commander le détecteur via la voix avec Siri. Notamment pour avoir un aperçu de l’état de la batterie.

D’autre part, Netatmo souligne que son détecteur est doté d’une batterie qui lui confère une autonomie de 10 ans.

Le Détecteur de Fumée Intelligent Netatmo est vendu à 99.99€. Le produit sera commercialisé en magasin et en ligne à partir du 8 octobre 2018. Toutefois, il peut être précommandé dès maintenant.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Netatmo ouvre les préventes pour son détecteur de Fumée Intelligent."

Laisser un commentaire