Idosens Solo, le capteur domotique intelligent.

idosens solo

La société Idosens qui s’est spécialisée dans les objets connectés exploitant les réseaux LoRA et LoRAWan annonce la sortie d’un nouveau capteur domotique intelligent qui ne nécessite plus de base.

Dans l’univers des technologies sans fil, il y a une nouvelle technologie qui tente de s’imposer dans l’univers des objets. Cette technologie baptisée LoRA, est une technologie qui offre une plus grande portée (des km) que le Wi-Fi.

Sa seule problématique, son débit, fait d’elle une technologie intéressante pour les objets connectés qui ne nécessite pas de grosse bande passante.

Et certaines sociétés comme Idosens se sont engouffrées dans cette technologie. La société qui avait par ailleurs commercialisé un capteur domotique revient  cette fois avec un capteur jumeau baptisé  Idosens Solo.

Ce nouveau venu au catalogue récupère les fonctionnalités du précédent modèle tout en ajoutant de nouvelles fonctions. Ainsi l’Idosens Solo fonctionne avec le réseau LoRaWan d’Objenious. Le petit plus est qu’il ne nécessite plus de boitiers en plus pour communiquer. En effet, un seul capteur et votre smartphone suffiront pour recueillir toutes les informations.

En plus de la température, la présence lumière et l’alerte intrusion, Idosens Solo renseigne sur les données hygrométriques, essentielles pour la bonne conservation du vin et pour la tenue de certaines maisons (campagne, bord de mer).

De la sorte, toutes ces informations vous seront transmises au travers des différentes antennes mobiles du réseau LoRaWan.

La société ne compte pas s’arrêter là et annonce déjà un nouvel objet connecté dédié cette fois aux cyclistes ou aux automobilistes et qui a pour nom Bikesens.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.