Test : Netgear Nighthawk R7000P.

Installation / Configuration.

La configuration du routeur est relativement simple.

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’il faut configurer ni comment le configurer, c’est très simple. Connecter le câble sur le port jaune à l’arrière du routeur au port réseau du modem, mettre sous tension le routeur, sélectionner le réseau NETGEAR dans la liste et c’est parti. Le mot de passe par défaut est renseigné sur le routeur. On peut d’ors et déjà profiter de toutes les capacités du Netgear.

Pour ceux qui souhaitent configurer le moindre petit paramètre et préparer un environnement 100% personnalisé, ce n’est pas spécialement plus compliqué. Il suffit de naviguer vers http://www.routerlogin.net pour arriver sur la page d’accueil du routeur. Le routeur propose de sélectionner dans quel mode on souhaite l’utiliser (routeur / point d’accès).

 

Une fois la configuration terminée, le routeur redémarre et c’est parti. Dans mon cas, le routeur a détecté qu’il existe un réseau en 192.168.1.x, il a donc automatiquement basculé en 10.0.0.1 afin de ne pas perturber l’autre réseau.

 

Il est possible également de configurer le routeur à l’aide de l’application Nighhawk de Netgear. Elle est sobre, intuitive et permet d’accéder aux différentes options les plus utilisés/utiles assez rapidement et surtout, sans devoir se connecter à l’interface web du routeur.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Netgear Nighthawk R7000P."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.