Les scanners de Wi-Fi deviennent des solutions pour voler !

Cela peut paraitre surprenant, mais l’information vient d’Afrique du Sud et de la police de la ville de Pretoria. De fait, la police a vu une recrudescence des vols de smartphones et d’ordinateur portable dans les voitures.

Ainsi, en Afrique du Sud, depuis quelque temps les vols de smartphones ou de PC portable dans les voitures ont augmenté de manière plutôt inquiétante pour la police. Après quelques recherches, ces vols seraient selon le capitaine Collett Weilbach, porte-parole de la police dû à l’usage par les voleurs de détecteurs de Wi-Fi.

La technologie comme solution pour le vol ?

En effet, la police a pu constater que le nombre de vols dans les voitures a augmenté de façon considérable. Après enquête il s’avère que les véhicules étaient ciblés. Et tous les véhicules qui ont été vandalisés ont vu un pc portable ou un smartphone dérobé.

Pourtant, pour certains propriétaires, le pc portable ou le smartphone n’était pas visible. Après analyse de la police, il semblerait que les voleurs utilisent des scanners de Wi-Fi pour localiser les appareils qui émettent un signal Wi-Fi (voir peut-être même Bluetooth).

Une fois l’appareil détecté, ils n’auraient ainsi plus qu’à fracasser la vitre de la voiture pour prendre l’ordinateur qui parfois est caché sous le siège conducteur ou passager par les propriétaires du véhicule.

Le capitaine Collett Weilbach confirme :

La possibilité qu’il y ait un nouveau dispositif permettant aux criminels de localiser les ordinateurs portables dans les véhicules stationnés a été étudiée. Les véhicules environnants ne sont pas cambriolés ; les criminels ne s’introduisent d’une manière ou d’une autre que dans la voiture avec des ordinateurs portables ou des smartphones.

Fort de ce constat qui en plus est plus fréquent les fins de semaine sur les parkings des centres commerciaux, la police a donné des consignes aux citoyens.

De fait, elle conseille aux automobilistes de ne pas laisser d’objets de valeur dans un véhicule stationné. Les propriétaires d’ordinateurs portables en particulier ont été invités à les éteindre lorsqu’ils voyagent pour les rendre invisibles aux autres appareils et détecteurs Bluetooth ou Wi-Fi.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les scanners de Wi-Fi deviennent des solutions pour voler !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.