Digitsole passe à la vitesse supérieure !

digitsole

Nous vous avions déjà présenté il y a un peu plus d’un an cette entreprise qui proposait une semelle connectée à mettre dans vos chaussures de sport. Cette fois la compagnie revient avec une nouvelle évolution et nouvelle vision.

Rencontre avec Bertrand Mallard, Directeur Commercial International de Digitsole pour nous présenter leur toute nouvelle semelle qui arrivera très bientôt sur le marché. Au premier abord, cette nouvelle semelle connectée ne nous semble pas vraiment différente de l’ancienne.

Toutefois, après une conversation avec Bertrand Mallard, nous en apprenons un peu plus. Ainsi la société a décidé de ne pas se contenter avec cette semelle de proposer qu’un simple tracker mais d’aller plus loin dans l’exploitation des données que la semelle connectée est en mesure de récolter.

Une semelle connectée et une application dédiée.

Effectivement, la semelle et l’application qui l’accompagne à installer sur votre smartphone se veut être un coach sportif. Le but désormais n’est plus de se contenter de récolter les données sur la course, la séance de sport, les calories brulées, mais bien d’améliorer la façon de courir de l’utilisateur.

Ainsi, l’application propose des fonctions qui permettront, et ce, grâce aux nouveaux capteurs de la semelle, de voir la pression exercée sur le pied et à quel endroit. De surcroit, cela permettra de voir si vous avez couru en prenant bien appui sur la pointe du pied ou si au contraire vous avez couru sur le talon.

Une application mais surtout un coach sportif.

Sur base de toutes ces informations, l’application aura pour objectif d’optimiser votre foulée pour améliorer votre course tout en vous fatiguant moins. On retrouvera aussi des fonctions comme la possibilité de fixer des objectifs sportifs pour notamment travailler sur le cardio ou sur la quantité de calorie ou de graisse à bruler.

À noter que l’application est disponible aussi bien pour les possesseurs d’iPhone que des smartphones Android.  Sortie prévue courant de ce mois de septembre. La semelle sera proposée par paire, mais une seule semelle sera connectée. Elle sera commercialisée au prix de 99.99€.

 

Laisser un commentaire