Le constructeur annonce avec ce nouveau kit de démarrage CPL AV1000 sa volonté de simplifier l’expansion du réseau Wi-Fi de l’utilisateur lambda.
Nous sommes parfois confrontés au sein de nos maisons à un signal Wi-Fi qui malheureusement ne couvre pas toute la superficie de la maison. En effet, les box des opérateurs ne cessent d’évoluer et de proposer du Wi-Fi de plus en plus performant.
Toutefois, les box aussi ont leur limite. Alors parfois il devient nécessaire de trouver une solution alternative ou complémentaire.
Deux boitiers CPL associés à du Wi-Fi.
C’est ce que propose D-Link avec son kit de démarrage CPL AV1000. Il s’agit en fait de deux boitiers CPL dont l’un d’entre eux est équipé de Wi-Fi.
« Si cela vous contrarie que votre signal Wi-Fi n’atteigne pas une pièce ou une zone particulière, ce nouveau kit de démarrage CPL offre un moyen simple et efficace d’ajouter une borne Wi-Fi supplémentaire là où vous en avez besoin, en branchant simplement le kit dans des prises de courant standard », affirme Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France.
Et pour y arriver, le constructeur apporte sa solution. Pour ce qui est de la partie CPL des deux boitiers, D-Link a opté pour la dernière technologie CPL AV2.1. Cette technologie annonce une vitesse atteignant 1 Gbit/s.
Pour ce qui est du second module intégrant du Wi-Fi.
D-Link a ici opté pour une solution double bande capable d’opérer à la fois sûre du 2.4GHe et du 5GHz. Les normes utilisées sont du 802.11b/g/n/ac. Le constructeur annonce par ailleurs une vitesse combinée atteignant 1,2 Gbits/s.
Pour une configuration et une sécurisation aisée du Wi-Fi, le constructeur a équipé son boitier d’un bouton WPS (Wi-Fi Protected WPS). Pour rappel, cette fonctionnalité permettra à tout nouvel équipement de se connecter sur le réseau sécurisé sans passer par la nécessité d’encoder la clé d’encryption.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "D-Link propose son kit de démarrage CPL AV1000."