Test : Sony Linkbuds S

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Xiaomi 12 Pro
  • Sony LinkBuds S

Prise en main.

Les Sony LinkBuds S sont très bien fini, avec de chouettes couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire. En terme de finition, c’est réussi (pour un milieu de gamme), un beau design, digne du fabriquant. En ce qui concerne la forme des écouteurs, c’est le point qui m’a marqué le plus, elle s’intègrent parfaitement bien dans l’oreil. Les différents intra que j’ai testé tombent souvent et je dois m’y prendre à plusieurs reprises pour les intégrer. Avec ce modèle, elle se mettent très bien et tiennent en place sans que j’ai à y toucher toutes les 5min.

Utilisation

Qualité sonore

La qualité sonore est plutôt bonne, sans qu’elle soit exceptionnelle. Les aigus et graves sont peu représentés mais l’application Headphones de Sony permet de palier à cela. Elle permet, en plus de l’activation des différentes options (Noise Canceling, Speak To Chat, etc..), de configurer l’égaliseur de manière diaboliquement efficace. En effet, les différents modes préconfigurés permettent de couvrir pas de mal de situations mais il est également possible de modifier les réglages manuellement.

Un gros point pour les Linkbuds est le support du codec LDAC, qui permet d’améliorer la qualité sonore des écouteurs vu que la transmission passe de 328kbs en SBC à 990 kbs. Il faut dire que la connexion sans fil entre les écouteurs et smartphone doit être solide.

Autonomie

Pour l’autonomie, les écouteurs tiennent sans problème la journée, voir même bien plus si on les range dans l’étui de recharge après chaque utilisation. L’autonomie communiquée par le fabriquant est de 10h, lors des tests on en était pas vraiment loin.

Noise Canceling

Le NC est le point décevant sur les Linkbuds, en effet la différence avec et sans NC n’est pas vraiment flagrante. On s’attendait à un peu mieux sur ce modèle, qui est présenté comme une amélioration des anciens Linkbuds, avec le S qui veut dire Silence.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sony Linkbuds S"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.