Test : Logitech BoomBox UE.

 

Installation / Configuration.

Nous ne pouvons pas parler à proprement d’installation ou de configuration.

Ces deux étapes se résumeront au déballage de l’appareil, au branchement du bloc alimentation et à la mise sous tension à l’aide du bouton marche/arrêt situé sur le côté gauche.

Aucune configuration n’est requise, du moins sur la BoomBox car le Bluetooth est dès la mise sous tension en mode découverte.

Il ne vous restera dès lors plus qu’à appairer votre téléphone à cette dernière, qui sera dès lors reconnue comme un casque sans fil Bluetooth.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Logitech BoomBox Ue

Samsung Galaxy Ace

Mesures.

Nous n’avons pas fait beaucoup de mesures, hormis la vérification de la distance maximale de fonctionnement et le volume sonore.

Commençons par la distance : annoncé à maximum 15 mètres, nous avons effectivement pu nous éloigner d’une quinzaine de mètres sans subir de décrochage.

Quand à la puissance, nous ne disposons pas d’un sonomètre mais nos oreilles nous ont clairement fait comprendre qu’il y a largement de quoi abîmer notre ouïe bien avant d’arriver au volume maximal de l’appareil.

Utilisation.

La Logitech BoomBox est d’une utilisation enfantine. Un bouton marche/arrêt et un pour le volume. Comment faire plus simple ? Nous n’avons pas été déçu lors de l’utilisation quotidienne de l’appareil pendant une quinzaine de jours.

Pour un périphérique de ce type et de cette forme, le son nous a semblé tout simplement excellent. Les basses sont plus que correctes et les médiums et aigus sont bien présents.

L’autonomie est proche des spécifications techniques avec 5h30 de fonctionnement ininterrompu entre deux charges.

Les seuls défauts que nous pouvons lui reprocher sont au nombre de deux. Premièrement, il y a très peu d’espace entre la poignée et le haut de la BoomBox, ce qui rend inconfortable les longs déplacements.

Ensuite, nous ne sommes pas parvenu à utiliser la fonction radio FM avec notre smartphone de test. Bien que reconnu comme un casque Bluetooth, la radio n’a jamais voulu fonctionner.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Logitech BoomBox UE."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.