Test : Altec Lansing inMotion Air.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • inMotion Air – IMW725
  • LG Optimus 3D (P920)
  • Ordinateur (Windows 7)

Nous avons testé les différents mode de connexion possible par le inMotion Air, à savoir:

  • USB Wireless
  • Bluetooth
  • Entrée Auxiliaire

Avec le dongle USB Wireless, rien de plus simple “Plug & Play”, la distance tiens la route jusqu’à 76m, nous n’avons pas été jusqu’à 100m promis mais il est tout à fait possible de placer le PC dans la cave et d’écouter la musique dans le grenier, ou de partager votre musique avec votre voisin !

Coté pratique, le dongle dispose d’une sortie jack 3,5mm qui permet de connecter un casque ou une paire d’enceinte ce qui permet de diffusé la même musique dans deux endroit différent, par exemple le pc dans le bureau avec les enceintes connectées sur la sortie jack et le inMotion Air dans le living pour écouter sa webradio préférée.

Au niveau du Bluetooth, là non plus rien n’est à redire, on connecte l’enceinte au smartphone, tablette, pc, iDevice,… puis on lance la musique. coté distance on est proche de la perfection avec une distance de 9m.

Avec la connexion auxiliaire votre limite sera seulement la longueur du câble mais la encore ce n’est pas le but rechercher du produit juste une fonction supplémentaire qui peut être pratique et permet de le rendre universelle à 100%.

Pour la connexion Bluetooth ou wireless USB la télécommande permet d’interagir avec le lecteur du périphérique connecter ce qui sera très pratique. Par contre les distance sont faible et il faudra apprendre a bien visé le inMotion Air pour pouvoir utiliser la télécommande correctement.

Le inMotion Air d’Altec Lansing est équipé d’une batterie qui permet de le rendre 100% sans fil et lui offre une autonomie de mobilité de +/- 7h.

Point de vue sonore, le inMotion Air offre une qualité de son remarquable par rapport aux solution nomade du marché. on regrettera peut-être la présence accru des basses a forte puissance, mais ce problème sera vite corrigé en réglant l’égalisateur de votre périphérique sur une sélection moins accès sur les basses.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Altec Lansing inMotion Air."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.