L’ « Intel® Compute Stick » un concurrent pour Chromecast et le Microsoft Wireless Display Adapter.

Intel_Compute_StickIl semblerait qu’Intel ait décidé de s’engouffre lui aussi dans le marché des micro-ordinateurs de type clé HDMI avec son « Intel® Compute Stick ».

La clé HDMI qui viendra se brancher sur votre téléviseur peut transformer n’importe quel écran HDMI en un ordinateur entré de gamme.

Cette clé embarquera un processeur quad-core Intel® Atom® Z3735F (nom de code « Bay Trail ») et sera disponible en deux versions, l’un des deux modèles inclut un stockage 32 Go, une mémoire de 2 Go, et la pré installation de Windows 8.1 avec Bing.

L’autre inclut 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire, et une distribution Linux préinstallée (la distribution exacte reste à déterminer). Détail intéressant, la présence d’un lecteur de carte microSD pour l’extension de la mémoire de stockage.

Niveau connectivité, la clé est équipée de Bluetooth 4.0 et de Wi-Fi 802.11 b/n/g. Le Bluetooth servira pour la synchro avec un clavier et une souris tandis que le Wi-Fi servira lui pour connecter la clé à votre BOX.

La version Windows sera commercialisée pour 149 $, et la version Linux pour 99 $.

Intel_Compute_Stick

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’ « Intel® Compute Stick » un concurrent pour Chromecast et le Microsoft Wireless Display Adapter."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.