Keytion, le clavier mécanique sans fil pour gamer.

Keytion

Keytion, derrière ce nom se présente un nouveau projet sur la plateforme de fond participative KickStarter. Un clavier mécanique avec touche interchangeable et dédiée avant tout aux gamers.

Un clavier mécanique sans fil pour gamer ? Mais que voilà une drôle d’idée pensez-vous. Alors, petite explication vite faite. Il faut savoir que le monde du gaming sur ordinateur possède ses codes et ses petites subtilités.

Alors, certes, de nos jours jouer avec un casque de type le Creative SXFI AIR GAMER est un atout indéniable pour entendre ses adversaires arriver. Mais faut-il encore que le clavier et la souris soient eux aussi aux rendez-vous.

Et dans le monde du gaming, on aime les claviers rempli de fonctions, lumineux, mais aussi certains gamers aiment avoir un clavier mécanique. La sensibilité des touches et la réactivité sont pour certains plus qu’un gadget, un atout.

Keytion, 87 touches et un design compact.

Ce projet de clavier mécanique proposé par la jeune entreprise du même nom est un clavier mécanique équipé de touche interchangeable et de commutateurs PBT. À ce propos, la marque propose par ailleurs deux types de capteurs rouge ou bleu selon l’usage de son possesseur.

« La position populaire de 87 touches le rend plus petit et plus léger que le clavier traditionnel à 104 touches. Il conserve toujours les touches fléchées pour que vous puissiez effectuer plus facilement, économiser de l’espace et définir la configuration parfaite »

souligne la jeune entreprise.

Le choix pour les commutateurs PBT s’est porté sur la marque Gateron. Toutes les touches peuvent être remplacées à chaud. IL vous suffira d’utiliser la pince adéquate pour enlever le capuchon de la touche et le commutateur. En outre pour donner un style au clavier, le Keytion est doté d’un rétro éclairage RGB configurable.

Keytion

Du filaire au sans-fil !

Détail intéressant qui fait que nous vous parlons de ce clavier, c’est le fait qu’il propose trois types de connexion. De fait, vous pouvez le brancher à votre ordinateur via un câble USB amovible détachable, mais pas seulement.

A relire également : Epomaker GK68XS, un clavier mécanique Bluetooth.

Le clavier Keytion propose également la possibilité de le connecter soit via Bluetooth, soit via un adaptateur RF 2.4GHz à venir brancher sur le port USB de votre ordinateur. En mode sans fil, le clavier pourra compter sur une batterie de 3000 mAh pour être autonome. La marque annonce une autonomie de 10 heures lorsque le rétroéclairage est activé et peut être utilisée pendant 240 heures lors de la désactivation du rétroéclairage.

Prix et Disponibilité.

Le clavier est proposé actuellement au prix de 59$ sur le site Kickstarter et les premiers exemplaires seront distribués en novembre 2021.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Keytion, le clavier mécanique sans fil pour gamer."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.