IFA 2017 : Protec Card, un support de carte de banque intelligent.

Protec Card

Cette jeune startup française propose un concept intéressant avec leur Protec Card, un étui de rangement pour carte de banque.

Singularité de boitier, c’est qu’il permet à n’importe quel utilisateur de sécuriser sa carte de banque contre l’oubli, le vol, mais aussi contre le vol de données via NFC.

Ainsi, vous suivez l’actualité dans le domaine bancaire et les pubs au passage à la TV. Alors vous avez pu vous rendre compte que désormais les banques prônent le paiement par carte sans contact ou sans code. En effet, depuis peu, nos cartes de banque sont équipées d’un petit logo que nous connaissons bien chez Planet Sans Fil.

Ce logo c’est celui qui est utilisé pour signaler la qualité du signal Wi-Fi. Ce logo est devenu désormais le logo soulignant la présence d’une technologie sans fil sur un produit. Si vous avez ce logo sur votre carte de banque, alors cela veut dire que celle-ci est susceptible d’effectuer des paiements sans fil.

Certains restent encore sceptiques pour ce qui est de la sécurité en la matière et certains tests ont déjà démontré qu’il était possible de récupérer certaines informations concernant la carte de banque.

Avec Protec Card, sortez tranquille.

Alors, cette jeune startup a eu l’idée de combiner deux usages en un.  En effet, le Protec Card est un petit étui. Un étui qui une fois la carte glissée dedans bloque les ondes et isole votre carte d’un quelconque scanner.

Mais Protec Card va plus loin avec l’installation d’une app sur votre smartphone. Ainsi, vous êtes alerté si votre carte bancaire n’est plus dans le PROTEC.CARD depuis plus de 2 minutes. De plus, vous êtes alerté si votre carte bancaire s’éloigne de plus de 50 mètres pendant plus de 5 minutes.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2017 : Protec Card, un support de carte de banque intelligent."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.