Ford a confirmé la sortie de son Ford F-150 Lightning, un nouveau « pick-up » avec benne qui embarque deux types de batterie de 98 et 131 kWh et qui se veut connecter avec infodivertissement dernière génération.
Le nouveau Ford F-150 Lightning fait partie de ces véhicules fétiches aux USA et notamment dans le Texas. Ce qui était au départ une bétaillère à bestiaux pour les éleveurs est devenu LE véhicule luxe à avoir aux usa pour montrer sa « puissance ».
Chez nous aussi, ce type de véhicule commence à avoir la cote, mais pour une autre raison, les taxes. En effet, ce type de véhicule est souvent mis comme utilitaire et alors bénéficie d’un bon allègement des taxes.
A lire également :Comment associer son smartphone en Bluetooth avec sa Ford avec Sync 2.
De nos jours, il devient plus que nécessaire d’éviter de téléphoner tout en conduisant. En effet, cela fait partie d’une infraction au code de la route et peut vous coûter une amende….
Ford F-150 Lightning, passage à l’électrique.
Alors oui ce nouveau modèle s’électrifie et propose une nouvelle solution automobile. Le constructeur automobile annonce par ailleurs deux configurations de batterie. Une première avec une batterie de 98kWh et une seconde avec une batterie de 131Kwh.
Des batteries qui offrent aux véhicules une autonomie de 70 km avec la batterie de 98 kWh et de 483 km avec la batterie de 131 kWh.
Systèmes d’infodivertissement SYNC 4 et SYNC 4A à bord.
Le cockpit comprendra le système d’infodivertissement SYNC 4 avec un écran de 12 pouces sur les versions Pro et XLT tandis que sur les variantes Lariat et Platinum, il y aura le SYNC 4A avec un écran de 15,5 pouces.
Les deux versions prennent en charge les mises à jour via OTA qui peuvent être téléchargées via le Wi-Fi ou le modem intégré au pick-up.
Pour rappel, le service SYNC 4A offre au conducteur la navigation connectée avec des infos de type info trafic, les prévisions météorologiques, la localisation des bornes de recharge. Il intègre aussi la commande et l’accès à l’assistant vocal pour gérer vos appels téléphoniques ou vos SMS, ou mettre de la musique. Enfin, le système est compatible avec Apple Carplay et Android Auto.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau Ford F-150 Lightning, Wi-Fi et Bluetooth de série."