Ce n’est pas la première que l’on entend ce genre de technique, un scanner placé sur l’appareil dédié à la carte bancaire. Cette fois les appareils concernés sont ceux des pompes à essence des stations Shell au Canada.
La fraude à la carte bancaire est de plus en plus en vogue chez les malfrats et cette fois les appareils qui subissent ses attaques sont ceux des pompes à essence de Shell au Canada.
[ad#Right : Google Adsense : 200*200]Les fraudeurs ont en effet installé un scanneur de carte et utiliseraient le Bluetooth pour transférer les informations obtenues par le scanner. Une méthode qui avait déjà vu le jour il y a peu de temps en Italie, mais avec l’usage du Wi-Fi.
Cette fois c’est le Bluetooth qui est exploité pour rapatrier les informations. D’autre part, l’usage du la technique sur des lecteurs de cartes bancaires dans les pompes à essence est lui aussi une nouvelle.
On peut imaginer qu’avec le Bluetooth, il suffit aux malfrats de se rendre à la pompe et d’effectuer « un plein » comme si de rien n’était pendant qu’un complice dans la voiture récupère les informations sur un appareil Bluetooth.
Le temps de faire le plein, d’aller payer au shop tout en prenant son temps pour prendre un snack, cela laisse le temps de rapatrier les numéros de carte volés en toute liberté.
Le shérif du conté d’Alachua (Gainesville, Fla.) aurait déjà découvert 3 pompes infiltrées de scanner. Les services secrets seraient d’ores et déjà prévenus et une enquête est en cours.