Test : Ep-T27, les “AirPods” version Aukey.

Installation / Configuration.

Alors concernant l’installation, comme souvent elle est assez simple. En effet, il suffit de mettre les écouteurs en mode appairage et de faire la recherche via l’appareil de notre choix qui se verra dorénavant relié. Ce lien facilitera les futurs connexion.

 

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Galaxy s10+
  • Écouteurs Aukey EP-T27
  • Garmin Forerunner 245 Music

Prise en main.

D’abord, la première impression est assez qualitative, le boitier semble robuste et les écouteurs ont une belle finition. Cet aspect “Airpods” qui se retrouve de plus en plus chez les constructeurs permet d’offrir une certaine discrétion et le design est assez agréable. Ensuite, on retrouvera une petite touche supplémentaire avec l’extrémité de charge d’une couleur dorée métallisée.

Utilisation.

Après avoir réalisé l’appairage de notre appareil à notre montre connectée dans un premier temps et dans un second à notre téléphone portable, nous commençons à tester les performances de nos écouteurs sans fil.

Premièrement, nous retrouvons les commandes tactiles, déjà présentes sur les anciennes version. l’utilisation se présente sous la forme suivante :

  • Allumer manuellement : appuyer sur les deux écouteurs pendant 4 secondes
  • Éteindre manuellement : appuyer sur les deux écouteurs pendant 6 secondes
  • Play/Pause : simple pression sur l’écouteur
  • Passer à la piste suivante : deux petites tapes sur l’écouteur droit
  • Passer à la piste précédente : deux petites tapes sur l’écouteur gauche
  • Répondre/Raccrocher : deux petites tapes sur les deux écouteurs
  • Assistant vocal : trois petites tapes sur les deux écouteurs

La charge des appareils est simple, il suffit de les mettre dans le boitier pour autant que ce dernier soit chargé et si ce n’est pas le cas, le câble de charge USB-C est là pour y remédier. L’ouverture du boitier est facile et l’aimant permet de bien maintenir le clapet fermé.

Au niveau de l’expérience sonore, après avoir déjà testé plusieurs produits de la marque, on retrouve cette même qualité en terme de son. Un son plutôt grave et un peu accentué au niveau des basses mais qui reste très agréable. L’isolation passive est présente, bien que légère, elle permet d’avoir une bonne immersion dans nos écoutes.

D’un point de vue sportif, la connexion se fait aussi facilement sur une montre connectée que sur un smartphone et l’utilisation dans le cadre du running est assez adéquate. Effectivement, la norme IPX7 permet aux écouteurs de résister sans soucis à la transpiration ou à une pluie légère. Le port est confortable et le maintien correspond à ce qu’on peut souhaiter dans lors d’une sortie.

Enfin le microphone, en somme assez basique et l’utilisation sera plus adéquate dans un environnement peu bruyant plutôt que dans les transports en commun ou encore en rue.

Passons à la conclusion de notre test !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Ep-T27, les “AirPods” version Aukey."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.