La marque « Bell and Wyson » dont nous vous avions présenté une ampoule il y a un peu plus d’un an profiter de sa présence au Medpi2016 pour présenter une nouvelle ampoule LED connectée : ConnectLed.
Cette société qui fait partie du groupe d’incubateur et de start-up de « La French Tech » était présente à Monaco pour faire découvrir au public et aux investisseurs son ampoule connectée Wi-Fi.
Une ampoule basse consommation LED de 11 W offrant une capacité d’éclairage de 600 lumens et qui peut être piloté depuis son Smartphone. Particularité de cette ampoule contrairement à la plupart des ampoules du marché elle n’exploite pas la technologie Bluetooth, mais bien le Wi-Fi pour ce connecté et être piloté depuis votre Smartphone ou votre tablette.
Cette ampoule LED connectée est équipée de LED multi chromatique, qui offre la possibilité de changer la couleur de la luminosité de l’ampoule et de créer une sphère variable selon votre humeur ou la journée.
Le changement de couleur se fait directement depuis l’application à installer sur le Smartphone. Application qui par ailleurs est équipée de fonctions variables comme notamment une fonction appelée simulation de présence qui permettra à son utilisateur de définir des plages horaires d’allumage de manière à simuler la présence de quelqu’un dans la maison.
Sur ce point comme il est possible de configurer plusieurs ampoules au sein de l’application, il sera possible aux propriétaires des ampoules de définir les programmations légèrement différentes pour donner l’impression que les occupants de la raison passent d’une pièce à l’autre. Une manière simple et efficace pour créer un semblant de présence et éviter ainsi toute tentation de la part de cambrioleurs qui seraient en train de regarder si l’habitation est occupée ou si les propriétaires sont partis.
Bonjour,
Avez-vous une idée du prix auquel cette ampoule connectée sera commercialisée?
Merci 🙂
Bonjour Nathalie,
L’ampoule connectLed est déjà disponible en blanc au prix de 49,95€
Bonne journée