ASUS ZenBook 3, la nouveauté du Computex.

asus zenbook

Certains d’entre vous l’ignorent  sans doute, mais de l’autre côté de la planète en Asie démarre le Computex 2016, un salon orienté hardware informatique et gaming. C’est là qu’Asus a décidé de dévoiler son ASUS ZenBook 3.

Le géant asiatique de l’informatique qui a su faire sa notoriété il y a un peu plus de 20 ans avec la qualité de ses cartes mères pour ordinateur de bureau, est devenu ces dernières années un gage de référence également dans le secteur des ordinateurs portables.

Avec sa gamme ZenBook, Asus propose depuis plusieurs années un ordinateur portable ultra compact au design parfait qui entre en concurrence directe avec le MacBook Air d’Apple. Présent au Computex 2016, c’est donc en toute logique que le constructeur a dévoilé la nouvelle édition de son ultra portable.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur n’a pas fait les choses à moitié avec le Zenbook 3. Ainsi le nouveau venu offre une cure de jouvence à la gamme avec un modèle qui sera équipé d’un processeur Intel Core i7, 16GB de mémoire RAM et un SSD de 1TB de quoi non seulement faire tourner Windows 10 à pleine vitesse, mais aussi de permettra le stockage de films, jeux et autres fichiers pour y accéder à la vitesse du SSD.

Le Zenbook 3 hérite aussi d’un clavier qui vient couvrir toute la largeur de la coque et est accompagné d’un grand touchpad. Le tout tient dans un ultra portable d’à peine 11.9mm soit 1mm de moins que la version précédente. Une prouesse technique pour le moins impressionnante le tout avec un écran 12 pouces Gorilla Glass 4.

Equipé d’un port USB C qui servira par ailleurs pour recharger l’ultraportable. Asus annonce pour son Zenbook 3, une autonomie de 9 heures pour un temps de charge de 60% en à peine 49 minutes.

asus zenbook

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ASUS ZenBook 3, la nouveauté du Computex."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.