Plus de 2 milliards de dollars pour le BPL.

Pour rappel ou pour information, le BPL (Broadband on Power Lines) est une technologie très similaire au CPL qui permet de faire transiter du data sur les câbles électriques haute tension. En vue de promouvoir la « reprise économique », l’administration Obama délie sa bourse pour cette technologie.

.

.


Ce fond d’investissement qui sera distribue à la BPL Enterprise dont IBM et IBEC associe à la FCC a pour objectif de financer le déploiement de cette technologie a travers les Etats-Unis. Une technologie qui permettrait a tout un chacun d’avoir un accès chez lui et ce via la prise de courant.

Si la donation et le geste en séduit plus d’un, certaines critiques vis-à-vis de cette dépense vont bon train. Ainsi certains analystes et spécialistes, cet argent va permettre de déployer une technologie qui propose des débits bien en dessous que ceux que peuvent proposer des technologies comme le WiMAX et le Wi-Fi ce qui conduirait a une régression technologique.

D’autres parts selon l’ARRL (Amateur Radio Relay League), l’association des radios amateurs américains, cette technologie utilisée sur de longues distances crée des interférences avec les ondes radios.