Le groupe allemand qui fait partie des constructeurs Premium annonce qu’il travaille déjà sur des solutions 5G intégrées dans ses futurs véhicules. Une volonté de la part du groupe allemand qui renforce sa stratégie en matière de connectivité automobile.
« BMW Group est prêt à embrasser l’autoroute de l’information à grande vitesse. » nous fait savoir le service presse de la marque.
Avec des taux de transfert plus rapides et une latence réduite, la future norme mobile 5G annonce des possibilités techniques nouvelles en matière de transfert de données. Avec notamment, des développements qui peuvent également être utilisés pour améliorer la connectivité des véhicules.
Fort de constat, BMW Group travaille déjà sur des technologies qui aideront à exploiter tout le potentiel de la 5G au cœur de ses voitures.
« L’objectif est de pouvoir offrir des systèmes et des fonctions basés sur la 5G dès qu’il sera commercialisé dans plusieurs années dans des véhicules de série. »
C’est d’ailleurs à l’occasion du Digital Day 2018 qui s’est tenu à Bruxelles que BMW Group a présenté les avantages d’une fonctionnalité innovante des réseaux mobiles 5G connue sous le nom de « découpage de réseau ».
Plus de débit, pour plus d’informations.
Cette technologie consiste à mettre à disposition sur demande des parties de l’infrastructure du réseau d’une manière adaptée à des applications spécifiques et à leurs besoins respectifs. Le client a accès à un réseau virtuel composé de tranches individuelles. Des tranches qui peuvent être utilisées pour mettre à jour les cartes de navigation HD, par exemple.
Ou encore, permettre l’échange direct de données entre véhicules et permettre la diffusion de vidéos en qualité HD. La société travaille d’ailleurs sur sa nouvelle et future interface BMW Operating System 7.0.
« Le groupe d’instruments entièrement numérique a été entièrement repensé. Désormais, il dispose d’un espace pour afficher une section de la carte de navigation ainsi que d’autres contenus sélectionnables individuellement. En même temps, il forme un groupe d’affichage homogène avec l’écran de contrôle dans la console centrale. Il a été optimisé pour offrir un fonctionnement tactile intuitif. En outre, il offre la possibilité de visualiser le contenu en temps réel sur dix pages de menu principal librement configurables, chacune contenant entre deux et quatre tampons.
La structure de menu plat permet également un accès rapide à tous les paramètres et fonctions. L’interaction multimodale entre le conducteur et le véhicule a également été améliorée avec BMW Operating System 7.0. Le client a le choix entre le contrôleur iDrive, le contrôle tactile, le contrôle vocal et le contrôle gestuel.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "BMW prêt pour intégrer la 5G dans ses véhicules."