Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2, une enceinte aux allures de lampe.

Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2

SI Sony a présenté différents produits à l’occasion du CES2019, l’enceinte Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2 est certainement l’un des plus originaux. En effet, cette enceinte Bluetooth offre un design hors du commun pour une enceinte audio.

Dans un marché ultra concurrentiel, il n’est pas toujours évident de trouver les idées qui séduiront davantage les clients. Des idées qui feront acheter votre enceinte plutôt que celle de votre concurrent. Il y a bien des critères standard qui peuvent faire la différence à savoir, la marque, le prix, la qualité audio.

Sony a en outre décidé d’ajouter un facteur supplémentaire celui du design pour son enceinte portable.

Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2, ça ressemble à tout sauf à une enceinte.

Ainsi, pour le coup, le géant nippon a décidé de jouer la carte de la surprise en plus du design. En effet, cette enceinte audio ressemble davantage à une lampe à pétrole vintage que réellement à une enceinte audio.

Cependant, cela n’empêche pas la Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2 d’offrir un rendu audio à 360°. En effet, le principe serait que le haut-parleur placé à la base diffuse le son à 360° pour couvrir et créer une atmosphère audio dans toute une pièce.

À noter que si cette enceinte à la forme d’une lampe à pétrole vintage, elle fait en effet lampe grâce à une LED placé au centre du tube en verre de type éprouvette. Une LED dont il sera possible de gérer l’intensité au travers de l’application à installer sur votre smartphone.

Si l’enceinte Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2 peut être un objet de décoration dans la maison, Sony souligne qu’il peut aussi faire enceinte portable et pourra donc être transporté n’importe où. Sa batterie intégrée lui permettra par ailleurs une autonomie de 8 heures d’écoute audio.

Bluetooth et Wi-Fi pour plus de liberté.

Transportable et connectée, cette enceinte permettra une connexion depuis un smartphone, une tablette ou un PC portable via les ondes. De fait, Sony propose une connexion au choix via Bluetooth ou via Wi-Fi. Il sera même possible d’utiliser Spotify Connect. Par ailleurs, le NFC est également présent pour une association aisée par simple touché. A contrario, pas d’information quelconque sur la compatibilité avec Google Home ou Alexa d’Amazon.

Pour ce qui est de la puissance sonore de l’enceinte, elle délivre approximativement 11Watt (woofer, à 1% de distorsion harmonique, 1kHz, 4Ω).

Attention au prix par contre, il va faire mal : £550.00.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony Glass Sound Speaker LSPX-S2, une enceinte aux allures de lampe."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.