Apple Pay s’installe en Italie.

NFC Apple iPhone

Apple poursuit sa stratégie de paiement électronique via smartphone. Ainsi après les États-Unis et certains pays d’Europe, cette fois Apple Pay s’installe en Italie.

Le smartphone est devenu en moins de 10 ans, l’appareil que tout le monde a dans sa poche. Il faut dire que les smartphones ne servent désormais plus qu’à téléphoner. Surf, réseaux sociaux, lecture des mails…

Ainsi, le téléphone est devenu en quelques sortes le couteau suisse de « L’homme moderne » pour ne pas dire « connecté ». Ainsi, les spécialistes du domaine comme Apple et Google ont décidé d’ajouter une nouvelle corde à l’arc du smartphone, celui du paiement électronique.

Si dans certains pays comme la Belgique, la carte de banque est devenue le moyen de paiement le plus utilisé, le smartphone tente à son tour de devenir une nouvelle source de paiement.

Apple, Google et les autres misent sur le paiement par smartphone.

Apple a donc sorti son système de paiement par smartphone maison. En effet, Apple Pay est uniquement destiné à tous les clients Apple. Clients qui sont en possession d’un iPhone. Si la société américaine a su se déployer aux États-Unis, c’est un peu plus compliqué en Europe.

En effet, notre système bancaire est différent pour chaque pays. De plus au sein même d’un pays, les structures sont différentes. Cela n’empêche pas Apple d’y croire. Ainsi après la France, la Belgique, le Royaume unis, c’est au tour de l’Italie d’accueillir Apple Pay.

Toutefois, ne crions pas youpi trop vite ! En effet actuellement seuls trois établissements bancaires italiens supportent Apple Pay.

« L’Italie est un marché stratégique pour nous, car il a un bon pourcentage de bornes de paiement sans fil (environ 50%). Bornes qui seront désormais en mesure d’utiliser d’Apple Pay. Je vois aussi une bonne adoption de notre mode de paiement dans l’alimentation et le mode de vie des Italiens » , a déclaré Jennifer Bailey vice-présidente d’Apple.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple Pay s’installe en Italie."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.