iPhone : Plus de port Lightning d’ici 2021 !

iphone

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, il se pourrait qu’Apple présente d’ici 2021, un iPhone dépourvu totalement de connecteur. Ainsi après le port jack ce serait le port Lightning qui passerait à la trappe. Ce serait alors la charge sans fil qui prendrait le relai.

Alors, le port Lightning d’Apple serait-il voué à disparaitre sur les prochains iPhone ? On aurait du mal à le croire tant on sait l’importance que ce port a depuis des années pour Apple. En effet, la marque a frappé fort avec son connecteur.  Un connecteur qui obligeait jusqu’il y a peu tous les constructeurs à payer une licence.

Mais désormais, avec le Bluetooth, plus personne n’a besoin du port Lightning. Dès lors, Apple voit ses recettes en matière de licence chuter.  Le port ne sert que pour synchroniser ou recharger l’iPhone.

Vers un iPhone dépourvu de port !

C’est donc ce que pense l’analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, l’iPhone de 2021 sera complètement dépourvu de ports. Dès lors, le smartphone sera un téléphone complètement hermétique. Mais si le port Lightning n’est plus présent, comment se fera la charge de l’appareil ? Eh bien via la technologie à induction comme c’est le cas actuellement.

Toutefois, il faudra que la technologie QI évolue encore pour offrir des débits et surtout un temps de charge plus rapide. En effet, actuellement l’usage du port USB-C sur les smartphones autres que l’iPhone permet de faire des « prouesses » en matière de temps de recharge.

Certes, la technologie de charge par induction a fortement évolué ces dernières années, mais elle reste encore nettement moins rapide que le « bon vieux câble ».

On peut donc supposer que la technologie de charge sans fil devrait encore évoluer dans les prochains mois. Par ailleurs, si c’était le cas, ajouté au « Reverse charging » ou à la « charge inversée » proposée par Huawei au départ et suivie par Samsung, cela pourrait devenir intéressant. En effet, Apple pourrait notamment faire des économies de coût. Effectivement, en réduisant ses dépenses pour un chargeur électrique et un câble Lightning. Et en vendant séparément un chargeur à induction comme un accessoire pour l’iPhone.

Rendez-vous donc d’ici 2021 voire peut-être la fin de l’année 2020 si Ming-Chi Kuo aura vu juste.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "iPhone : Plus de port Lightning d’ici 2021 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.