Test : JABRA Elite Sport.

Installation / Configuration.

Il faudra passer par une étape d’essayage de quelques embouts intra et stabilisateurs pour trouver la configuration qui vous conviendra le mieux.
Cette étape est nécessaire pour limiter les douleurs et apprécier comme il se doit les écouteurs. Donc dans un premier temps, il faudra être patient et trouver le “bon réglage”.

Une fois le choix établit, le confort est très bon même après plus de 3H d’écoute en continue. Je suis pourtant assez sensible et arrive vite à saturation lors d’un port de casque ou oreillettes.

Il y a deux types d’embouts : mousse et silicone.
Les embouts mousses sont plus confortables mais avec une isolation moindre. Les basses sont donc un peu affaiblies.
Les embouts silicone isolent beaucoup plus avec des basses bien présentes mais un confort qui peut, à la longue, générer de très légères douleurs au conduit auditif.

Pour ma part, j’ai sorti très légèrement l’écouteur de l’oreille pour que la douleur disparaisse. D’où l’importance de prendre soin de choisir la bonne taille dès le départ.
Update :  Après une semaine d’adaptation, je ne ressens plus aucune douleur même après plusieurs heures d’écoute.

A noter qu’il faut savoir positionner les oreillettes dans le pavillon auriculaire. Il y a geste et une position à respecter pour qu’ils restent stables même en mouvement. Une fois la position trouvée, elle parait tellement évidente qu’on ne réfléchie plus et l’introduction se fait très rapidement.
Voir la photo ci-dessus où l’on me voit de profil pour une idée de la position idéales des oreillettes.

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.