ANAFI Thermal, le nouveau drone de Parrot !

ANAFI THERMAL

Si on vous dit ANAFI, vous nous dites de suite Drone et Parrot. Eh bien sachez que la marque propose une nouvelle solution d’imagerie thermique par drone avec ce tout nouveau ANAFI Thermal.

Avec ce nouveau modèle et ses caméras thermiques, Parrot adapte son drone grand public au segment professionnel. Une manière pour la marque de garder son expertise et de s’adapter à un autre marché sans pour autant devoir tout repenser.

Ce qu’en dit la marque :

« Grâce à ANAFI Thermal, les professionnels visionnent en direct les images thermiques et RGB (4K HDR) de surfaces, bâtis ou de zones à risques survolées1 et peuvent agir sans attendre ou analyser plus en détail les photos et vidéos enregistrées.

Pour un coût maîtrisé, ils recueillent des informations et données pertinentes et jusque-là inaccessibles, améliorant ainsi  leur retour sur investissement, l’efficacité et la productivité de leur activité, et ce, en toute sécurité ».

Deux caméras sinon rien et une suite logicielle puissante.

De fait, ce modèle est désormais doté d’une « nacelle » qui embarque 2 caméras miniaturisées (RGB 4K et thermique) stabilisées sur 3 axes. La caméra thermique est en mesure de filmer à une résolution de 160×120 et sur une plage de températures -10° à +400°.

De plus, la nacelle d’ANAFI Thermal s’incline à +/-90° à la verticale. Par ailleurs, il est possible d’effectuer des zooms sur certaines zones et ce, grâce au zoom numérique x3.

Depuis l’application FreeFlight 6, le pilote isole des sujets, ou identifie instantanément les zones de déperditions thermiques, qu’il s’agisse de points chauds ou froids…

Pour ce qui est de la seconde caméra, Parrot a opté pour une caméra 4K HDR avec capteur Sony de 21MPixels. De quoi avoir une qualité vidéo de qualité. Par ailleurs, Parrot souligne également la partie logicielle associée à son nouveau drone.

Ainsi, Parrot propose l’application Pix4DModel. Grâce à cette application, il sera possible de construire une image 3D des bâtiments ou des scènes survolées et de réaliser des inspections 3D après vol, de prendre des côtes. Et ce, simplement via les prises de vues prises depuis le drone.

Un drone rapide et qui n’a pas peur du vent.

Malgré son poids de 315 grammes, ANAFI Thermal est en mesure de résister à des vents jusqu’à 50km/h et de se stabiliser. Enfin, pour ce qui est de sa vitesse de pointe, même si ce n’est pas la priorité, elle est de 55km/h. Pour la portée de pilotage, l’utilisateur pourra toujours compter sur le Parrot Skycontroller 3. Une télécommande  qui assure une liaison Wi-Fi jusqu’à 4Km2. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de tester la précédente version lors de notre test du drone du Bebop.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ANAFI Thermal, le nouveau drone de Parrot !"

Laisser un commentaire