Allianz Safe Home, la maison connectée vue par l’assureur Allianz France.

allianz

L’assureur annonce en partenariat avec sa filiale TEL2S une nouvelle solution de gardiennage et de sécurisation de votre maison. Cette solution permettra à tout un chacun d’avoir un accès total depuis un smartphone à sa maison connectée.

Le groupe assureur souhaite mettre tous les chances de son côté pour éviter de devoir rembourser ses clients de tout sinistre. Ainsi, le groupe assureur propose à ses clients de s’équiper d’un système de prévention incendie connecté.

« Chaque année en France, il se produit 11 millions d’accidents de la vie courante qui ont pour conséquences graves 250 000 incendies domestiques. C’est sur ce segment que nous voulons agir ! » nous confie l’assureur.

Allianz Safe Home, une solution connectée à la carte et au choix du client.

Ainsi, le service proposé aux clients par Allianz permet de faire de sa maison une habitation connectée. Pour ce faire, l’assureur propose différents capteurs (détecteur d’incendie, caméra ou détecteur de monoxyde de carbone).

En outre, les différents appareils pourront être choisis par le client dans un catalogue. Des appareils connectés qui seront connectés à  une plateforme en ligne développée par la Start-up Muzzley. Allianz a choisi Muzzley comme partenaire, car l’entreprise et son application offrent une large compatibilité en matière de produits connectés.

En effet, l’application Muzzley est compatible avec les marques Somfy, Fibaro, Smockeo, Netatmo, Philips…

De plus, autre détail intéressant, si Allianz propose cette solution sous forme d’abonnement mensuel pour 4,50€/mois, l’assureur offre une réduction allant jusqu’à 15% sur un contrat.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Allianz Safe Home, la maison connectée vue par l’assureur Allianz France."

Laisser un commentaire