IFA 2017 : Bianca, le lave-linge connecté de Candy.

Candy bianca lave linge connectée

Candy, marque qui existe depuis plus de 60 ans sur le marché du gros électro passe au lave-linge connecté avec « Bianca », un lave-linge qui communique avec votre smartphone.

La marque suit le mouvement et la tendance actuelle en matière d’appareil connecté et propose au grand public un lave-linge connecté et intelligent.

« Bianca est bien plus qu’un simple lave-linge. Connectée et dotée de fonctionnalités innovantes, elle révolutionne le lavage en machine. L’intégration du Wi-Fi et du Bluetooth ouvre le champ des possibles pour l’utilisateur et l’entretien de son linge ». Voilà comment la marque définit sa machine connectée.

Ainsi, depuis une application, baptisée Simply Fi, à installer sur son smartphone, vous avez accès à votre lave-linge connecté.

Connectée, pilotée depuis son smartphone et compatible à la voix.

En effet, l’application Simply Fi pour Smartphone donne accès à des programmes et options additionnels, au contrôle de la consommation d’énergie. L’application permet aussi de gérer la maintenance automatique du lave-linge.

Détail intéressant, l’application pour Bianca supporte également le contrôle vocal à distance du lave-linge. Ainsi, il est possible de contrôler votre lave-linge depuis votre smartphone par la voix. Plus besoin d’appuyer sur une quelconque touche du lave-linge.

« En effet, grâce au « Talking Bianca », fonctionnalité unique sur le marché, il est possible de contrôler la machine sans même la toucher, à partir d’un smartphone grâce à l’application Simply Fi. Il suffit de lui parler pour qu’elle réponde à chacune des demandes : lancer un programme, demander un conseil pour le lavage d’un textile fragile, enlever une tâche.  À chaque programme ou échange, elle apprend et s’adapte aux besoins spécifiques de l’utilisateur. »

On notera au passage la présence du Bluetooth et du Wi-Fi. Et cela,  pour la communication entre le lave-linge et le smartphone ou la tablette.

La marque annonce également vouloir simplifier l’usage du lave-linge avec son « Smart Ring ». Un bouton/écran tactile unique qui permet d’avoir à porter de main les programmes et options les plus utiles.

Le Smart Ring permet de sélectionner et d’activer 8 cycles d’utilisation hebdomadaires les plus courants et les 4 options les plus utiles. Bianca est proposée en 8,9 et 10KG en format standard. Elle existe également en lave-linge slim 7KG et lavante-séchante 9+6 KG. Les appareils seront disponibles dès le mois d’octobre.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2017 : Bianca, le lave-linge connecté de Candy."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.