Le Volvo Ocean Race s’équipe d’un hotspot Wi-Fi.

DataCom, société IT spécialisée dans le déploiement de réseau WLAN et distributeur des produits Meru Networks en Suède vient d’annoncer la mise en place d’un hotspot Wi-Fi long de 1 km à Stockholm et ce afin de couvrir en Wi-Fi le Volvo Ocean Race.

.

.


Le Volvo Ocean Race, est un des points de rendez-vous pour tous les passionnés nautique. Un événement qui attend à la fois un grand nombre de participants, mais aussi du public qui devrait se déplacer en masse.

Pour l’occasion les organisateurs ont fait appel a Datacom pour le déploiement d’un réseau Wi-Fi d’envergure qui aura pour but de fournir une connexion internet sans fil tantôt aux participants tantôt aux journalistes ou publics présents sur place.

Pour ce faire Datacom a déployé un immense réseau WLAN d’une longueur de presque 1 km. Un réseau Wi-Fi qui se compose de plus de 20 points d’accès et également d’un Wireless Controller de chez Meru, en l’occurrence un MC3025 de manière à détecter les points d’accès dont la charge de trafic serait trop importante et permettre le routage du traffic vers un autre point d’accès.

Détail intéressant, la connexion au Hotspot sera entièrement gratuite au public et ce durant plusieurs heures.