GateKeeper Chain, le porteclé qui sécurise votre ordinateur.


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/clients/2e9f05fada2884ccdb0cabb4f53138fc/web/wp-content/themes/mh_newsdesk/includes/mh-custom-functions.php on line 130

GateKeeper_ChainIl n’est pas rare dans le milieu du travail de devoir se séparer de son ordinateur pour aller puiser des renseignements chez des collègues ou pour se rendre en réunion. Il faut dès lors penser à sécuriser son ordinateur.

C’est ce que se propose de faire le « GateKeeper Chain », un boitier à la forme d’un porte-clé qui exploitera le Bluetooth pour sécuriser de manière automatique votre ordinateur.

Le « GateKeeper Chain » entend offrir une sécurisation automatique de votre ordinateur dès que vous vous en écartez. Certes le concept n’est pas nouveau et on pourrait donc dire un « Enième PC locker ».

L’appareil qui mesure 20 x 36 x 5 mm, est similaire à une télécommande de clé de voiture ou de porte de garage. Disponible en noir ou en argenté, le « GateKeeper Chain » est équipé de Bluetooth 4.0.

C’est le Bluetooth qui associé à un logiciel à installer sur l’ordinateur permettra de régler la distance entre le boitier et l’appareil pour mettre votre ordinateur en mode sécurisé.

GateKeeper_Chain

[relatedPosts]

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "GateKeeper Chain, le porteclé qui sécurise votre ordinateur."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.