Les opérateurs Télécom hollandais 5G responsables en cas de problèmes de sécurité.

Hollande 5G

Le gouvernement hollandais vient d’annoncer qu’il proposera une vente aux enchères des fréquences dans les bandes 700MHz, 1400MHz et 2100MHz d’ici au 30 juin 2020. Cependant, il met aussi en garde les participants.

Après la France, l’Allemagne, l’Italie et d’autres pays d’Europe, les Pays-Bas viennent d’annoncer l’ouverture prochaine des enchères pour la 5G. Bonne nouvelle pour les internautes hollandais. En effet, l’état vient d’annoncer son planning concernant l’ouverture des enchères pour les fréquences dans les bandes 700MHz, 1400MHz et 2100MHz. Un planning qui devrait permettre de distribuer des licences pour le 30 juin 202 au plus tard.

De la 5G oui, mais sous certaines conditions.

Ainsi, alors que les opérateurs locaux comme KPN, Vodafone Ziggo et T-Mobile Netherlands répondront présent, l’état met en garde et souhaite s’assurer de la sécurité de son futur réseau 5G.

Ainsi, l’état a annoncé clairement que l’opérateur serait responsable si celui-ci se voyait utiliser des appareils qui compromettaient la sécurité des données ou du réseau 5G hollandais. Il en sera de même en cas d’espionnage d’un tiers état.

Outre le fait d’être responsable, l’opérateur télécom se verra même interdit d’exploiter la 5G sur le territoire si il s’avère que l’opérateur était au courant de failles de sécurité ou d’espionnage.

Cette mise en garde, fait suite très clairement à la problématique Huawei. Pour rappel, les Américains accusent le constructeur chinois de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement chinois et les accusent (sans jusqu’à présent apporter la preuve exacte)  de fournir des informations transitant par ses équipements.

Avec cette condition, l’état hollandais entend bien mettre toutes les sécurités possibles de son côté et ajoute une pression supplémentaire sur ses opérateurs Télécom, les rendant ainsi responsables de leurs actes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les opérateurs Télécom hollandais 5G responsables en cas de problèmes de sécurité."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.