FRITZ!Repeater 1200 et FRITZ!Repeater 600, sortie de deux répéteurs Wi-Fi.

FRITZ!Repeater 1200

Le constructeur allemand dont nous avons déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises les produits revient pour proposer deux répéteurs Wi-Fi qui ont pour nom : FRITZ!Repeater 1200 et FRITZ!Repeater 600.

AVM qui ne cesse de proposer des solutions grand public pour couvrir toute la maison, l’appartement ou la villa en Internet annone la sortie de deux nouveaux répéteurs Wi-Fi qui viennent se fixer sur une prise murale pour ensuite étendre le signal Wi-Fi de votre BOX.

FRITZ!Repeater 1200.

Ce boitier est le plus « performant » des eux. En effet, la particularité principale du FRITZ!Repeater 1200 est qu’il propose une solution double bande 2.4GHz et 5 GHz capable d’atteindre un débit Wi-Fi de 1266 Mbit/s (2 x 2 Wireless AC + N).

Le FRITZ!Repeater 1200 est également doté d’un port Gigabit LAN qui pourra accueillir un ordinateur, une imprimante ou un swtich qui fournira la connexion en filaire.

Détail intéressant, ce modèle gère la solution Mesh Wifi du constructeur. De la sorte, il sera possible de venir coupler le boitier à un réseau Mesh. En matière de sécurité Wi-Fi, il gère les dernières normes et la fonction WPS pour une sécurisation facile du réseau sans fil.

Le boitier relativement compact mesure 80 mm x 80 mm x 37 mm pour un poids de 160 grammes.

FRITZ!Repeater 600.

Ce modèle est en revanche un peu moins performant que son grand frère, le FRITZ!Repeater 1200. En effet, avant tout il ne propose pas de solution double bande et donc que du Wi-Fi 2.4GHz. Bon il va tout de même jusqu’à du 600Mbit/s avec du 802.11n.

Il offre également la possibilité d’intégrer un réseau Mesh. Il est également plus petit avec une taille de 64 mm x 64 mm x 68 mm pour un poids de 88 grammes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "FRITZ!Repeater 1200 et FRITZ!Repeater 600, sortie de deux répéteurs Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.