Test : Samsung Galaxy A5 2017.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung A5

Mesures.

La première étape des tests consiste à exécuter les différents  tests de performance à l’aide de l’application Antutu d’Android. Voyons ensemble les résultats obtenus lors de ces différents tests.

Comme annoncé par Samsung, les scores obtenus correspondent bien à un smartphone milieu de gamme (qui vous coûtera tout de même approximativement 430€). Découvrons ensembles comment le Samsung Galaxy A5 2017 se défend à l’utilisation.

Utilisation.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, cette édition 2017 gagne en puissance mais aussi en mémoire. En effet, le Galaxy A5 2017 hérite non pas de 2GB de mémoire comme la version 2016 mais bien de 3GB. Par ailleurs, il en est de même pour le stockage qui passe de 16GB à 32GB.

Le Samsung Galaxy A5 2017 m’a particulièrement attiré par son Design. De couloir noir et muni de bouton noir, le Samsung A5 a un Design très épuré. Lors de mon test, j’ai pu remarqué qu’il est très très salissant et n’est donc pas adapté à une personne de nature maniaque 🙂

Son écran de 5,2″ est très agréable à l’utilisation. Avec  son mode d’éclairage adapté, vous pourrez l’utiliser sans vous faire mal au yeux même durant la nuit!

D’un point de vue appareil photo, il n’y a pas de quoi sauter en l’air. Equipé d’un appareil photo 16M Px, le Samsung A5 reste dans la normes avec son appareil photo, mais sans faire d’exploit.

La batterie a quant à elle  une bonne autonomie. Ça faisait très longtemps que j’avais pas eu un smartphone que je ne doive pas rechargé tous les jours 🙂 Mais ne nous emballons pas, même si la batterie est encore chargée le soir, elle est bonne à  être rechargée le lendemain en se levant 🙁

Samsung Annonce que le A5 est résitant à la poussière et à l’eau (IP68), mais je ne m’y suis pas risqué et ne peut pas vous donner un retour concret sur ce point. Pour votre information, la norme IP68 signifie qu’un appareil peut être complètement étanche à la poussière et protégé contre l’eau jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Samsung Galaxy A5 2017."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.