Test : Huawei P10 Lite.

Huawei P10 lite

Huawei continu sur sa lancée avec la déclinaison du P10, le haut gamme de la marque, avec une version allégée dite “Lite” pour se placer sur du milieu de gamme. Un prix divisé par deux par rapport à son grand frère, mais avec des caractéristiques intéressantes, le P10 Lite arrive-t-il à se faire une place comme ses prédécesseurs  ?

 

Préambule.

Récemment, Huawei a lancé ses modèles « P », le haut de gamme, P10 avec ses deux caméras Leica et un design élégant tout en métal . Cependant, comme beaucoup de téléphone haut de gamme , il sera en dehors du budget de certains consommateurs. Par conséquent , Huawei a également lancé une version moins chère : le P10 lite .

Il ne dispose pas d’un double APN, n’a pas les mêmes composants que son grand frère, mais son prix est bien plus accessible ! Cette version allégée saura-t-elle se faire une place dans la, très, grande famille des “P” de Huawei ?

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

Écran 5,2 pouces IPS LCD
Définition d’écran 1920 x 1080 pixels
Résolution d’écran 423 pixels-par-pouce
Dimensions 146,5 x 72 x 7,2 mm
Poids 146 g
SoC HiSilicon Kirin 658
CPU 4 x ARM Cortex-A53 @ 2,36 GHz
4 x ARM Cortex-A53 @ 1,7 GHz
GPU ARM Mali-T830 MP2
RAM 3 Go
Stockage 32 Go
Logement microSD Oui
Capteur avant 8 MP f/2,0
Capteur arrière 12 MP f/2,2
Vidéo 1080p @ 30 i/s
Modem 4G LTE Cat. 4 (800, 1800 et 2600 MHz)
Sans-fil Wi-Fi 802.11ac double bande
Bluetooth 4.1 LE
NFC
Filaire micro-USB 2.0
Jack 3,5 mm
OS Android 7.0 + EMUI 5.1
Batterie 3000 mAh

Contenu de la boîte:

Nous retrouvons ici un packaging intéressant, une boite avec des rangements style “tiroir” !

La boîte dispose des éléments suivants :

  • Le smartphone
  • Un chargeur secteur
  • Un câble d’alimentation USB

Présentation :

Bien que le P10 Lite utilise le même nom que ses grands frères, le P10 et P10 Plus, il est assez différents de ces derniers . Il existe plusieurs, importantes, différences dont qu’il y est aucun bouton physique, pas de double-caméras, et pas de port USB  type C.

Mais nous avons le droit à un cadre métallique, bords chanfreinés, et un lecteur d’empreintes digitales sur le dos. Sur l’avant, vous obtenez un écran de 5,2 pouces avec un, discret, logo  Huawei. Comme mentionné précédemment, il n’y a pas de bouton physique pour l’accueil.

Petit point noire, le revêtement et sa forme le rende aussi glissant qu’un savon ! Attention où vous le posé sous peine de le voir glisser tout seul jusqu’au bord de votre bureau ou table de nuit…

Pour le reste du téléphone, les boutons volume et d’alimentation sont à droite, tandis que l’espace pour la SIM se trouve sur la gauche. En bas, vous trouverez la grille du haut-parleur et le port micro USB pour charger le smartphone (3000 mAh). Et évidemment sur  le dos nous retrouvons l’appareil photo et le lecteur d’empreintes digitales.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei P10 Lite."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.