Grâce à l’expertise de ses équipes et le niveau d’investissement dans le réseau, Orange voit son réseau mobile classé n°1 pour la septième fois consécutive selon les résultats de l’enquête mobile de l’Arcep.
Orange arrive premier ou premier ex aequo sur 84 des 87 critères pour la voix/SMS, sur 92 des 106 critères pour l’internet mobile et sur 23 des 25 critères pour les transports, soit au global premier ou premier ex aequo sur 176 critères sur les 193 mesurés.
Le réseau mobile d’Orange arrive en pole position sur les critères essentiels pour nos clients :
- N°1 sur la qualité des appels avec 94,3% d’appels parfaits toutes zones d’habitation confondues
- N°1 sur le débit moyen de téléchargement de fichiers au global avec notamment 45,5Mbit/s en zone dense
- N°1 sur la navigation web mobile au global dans les transports
Ces résultats confirment la pertinence de l’investissement d’Orange dans les réseaux. Dans le cadre de son plan Essentiels2020, Orange consacre en effet 17 milliards d’euros sur la période 2015-2018, dont plus de la moitié en France métropolitaine. En 2016, Orange y a investi au total plus de 3,4 milliards d’euros.
Grâce à cette stratégie qu’Orange couvre désormais 99% de la population en 3G+ et plus de 90%2 en 4G en France métropolitaine aujourd’hui, 93% d’ici la fin de l’année. Par ailleurs Orange rappelle que la 4G+ jusqu’à 223 Mbit/s est quant à elle disponible dans de nombreuses villes, signalées sur reseaux.orange.fr , dont Aix-en-Provence, Douai, Grenoble, Lens, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen, Saint-Etienne et Toulon. Sept villes (Paris, Avignon, Palaiseau, Bordeaux, Toulouse, Lille et Strasbourg) bénéficient d’ailleurs de débits pics maximum théoriques jusqu’à 300 Mbit/s.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Orange n°1 des réseaux pour la 7e fois consécutive."