Orange lance une expérimentation 4G.

orange-logoOrange testera ainsi la technologie LTE/4G pour proposer un accès à l’internet fixe avec plus de débit aux habitants situés loin des nœuds de raccordements des abonnés au réseau fixe (NRA).

Cette expérimentation se déroulera sur trois zones, dont une concernant des communes membres de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM).

 

Dans ces zones, Orange proposera à ses clients un équipement permettant de connecter leur ordinateur à internet. Cet équipement (boîtier + antenne) sera lui-même relié au réseau mobile 4G d’Orange. L’expérimentation permettra d’évaluer le bénéfice concret apporté au client par cette innovation technologique.

Orange interviendra sur ce sujet dans le cadre d’une table ronde « Très haut débit : quelle optique pour la montagne ? » lors du 29ème Congrès de l’ANEM et présentera les détails de son initiative lors d’une conférence de presse le 25 octobre.

L’expérimentation « Villages Numériques » confirme l’engagement du groupe à gérer de façon responsable les investissements et l’aménagement des territoires en collaboration avec les collectivités locales et l’État. Elle s’inscrit en complément de la montée en débit, du VDSL et du satellite, déjà à disposition.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Orange lance une expérimentation 4G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.