Si vous ne suivez pas le marché du smartphone asiatique, la marque Gionee ne vous dira rien. Pourtant cette marque à la cote auprès des aficionados du smartphone asiatique. Et pour cette fin aout, elle présente le Gionee X1.
On l’ignore, mais l’Inde et la Chine offrent des possibilités énormes en termes de croissance de marché et de vente de téléphone mobile. En effet, ces pays fortement peuplés sont en plein boom économique sur le marché des smartphones.
Gionee l’a bien compris et propose depuis quelque temps déjà des smartphones pour tous les budgets. Cette fois la marque lève le voile sur un nouveau modèle baptisé Gionee X1 (rien à voir avec le SUV du constructeur BMW).
Avec ce nouveau modèle, la marque propose un smartphone qui est commercialisé en inde à un peu plus de 100€.
Tout ce qu’il faut dans un « form factor » de 5 pouces.
Ainsi, le Gionee X1 est conçu autour d’un écran de 5 pouces supportant une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Au cœur du smartphone on retrouve le chipset MT737 Mediatek Quad-Core 64 bits cadencé à 1.3GHz. Il est en outre accompagné d’un GPU Mali-T720 et 2 Go de RAM.
La mémoire interne est de 16 Go. Toutefois pas de panique, cette espace de stockage est extensible grâce à un lecteur de carte externe microSD. Un lecteur de carte capable de supporter les cartes mémoire microSD de dernière génération jusqu’à 256 Go.
Pour les photos, l’utilisateur pourra compter sur le Gionee X1 avec deux capteurs de 8 MPixels, un arrière avec Flash LED et un capteur à l’avant pour des selfies. La batterie offre une capacité de 3,000mAh.
Et la connectivité dans tout ça ?
Le Gionee X1 n’n’est pas en reste en matière de connectivité. Ainsi, il est équipé d’une solution Dual SIM capable de supporter la 4G VoLTE. Pour ce qui est des autres technologies sans fil, Wi-Fi 802.11 b / g / n et Bluetooth 4.2 sont bien présent.
Le système d’exploitation choisi est Android 7.0 avec une interface utilisateur personnalisée via Amigo UI 4.0.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Gionee X1, le petit dernier de la marque arrive."