La 3G dans les futures consoles portables ?

N3DSZeldaLe secteur des consoles de jeux vidéo a vu son marché exploser ses dernières années. Il est vrai que la connexion à Internet via le Wi-Fi a ouvert une nouvelle dimension, celui du jeu en ligne. Et si la 3G s’y mettait ?


C’est en tout cas la volonté du président de l’opérateur japonais NTT DoCoMo qui a fait savoir que sa société était en discussion avec plusieurs acteurs du marché.

[ad#Left : Google Adsense : 250*250]Jusqu’il y a encore quelques années, il y avait deux catégories de gamers : ceux qui jouent sur PC depuis des années et qui profitent de l’internet pour jouer en ligne.

Et ceux qui profitaient pleinement des performances de leur console pour s’éclater à plusieurs dans leur salon. Et puis la connectivité et le Wi-Fi a ouvert les portes de l’internet aux consoles.

D’abord les consoles de salon tel que la PlayStation de Sony et puis ont suivi la Wii de Nintendo et la XBOX360 de Microsoft. Et comme si cela ne suffisait pas, les consoles portables se sont elles aussi dotées de Wi-Fi.

Tout cela pour le plus grand bonheur des joueurs qui peuvent désormais combattre des adversaires du monde entier.

Il semblerait que les futures consoles subissent une prochaine mutation pour ce qui est de leur connectivité avec l’intégration de solution 3G ! C’est en tout cas vers cette voie qu’elles se dirigeront selon Ryuji Yamada président de NTT DoCoMo.

Il semblerait (se lon Ryuji Yamada) que l’opérateur soit déjà en pour parler avec plusieurs grand nom de l’industrie du jeu. Par ailleurs pour lui, il ne fait aucun doute que les futures consoles seront équipées de 3G afin d’assouvir l’engouement du jeu des accros de la console.

Avec l’intégration de 3G, les consoles portables pourraient offrir aux joueurs, une connexion quasi permanente et ce quelque soit l’endroit ou ils se trouvent pour autant qu’une antenne 3G soit présente.

Il faudra cependant encore attendre plusieurs mois avant qu’une annonce en ce sens n’émane de chez Sony ou de Nintendo.