Withings redevient propriété française après être passé chez Nokia !

withings

Withings a été ces dernières années la startup française en produits connectés sur la santé la plus prometteuse.  Si la marque avait su séduire Nokia, elle revient désormais à ses origines.

Il y a déjà huit ans nous vous parlions d’une balance connectée de la marque. Depuis la marque a fait du chemin. Au point qu’elle était parvenue à séduire Nokia qui avait décidé de la prendre sous son aile.

Leader français de la santé et du bien-être connectés, racheté par Nokia en 2016, la marque vient d’être reprise par son cofondateur Éric Carreel.

Mais pourquoi ce rachat diront certains ?

« Avec ses équipes implantées en France, aux États-Unis et en Asie, Withings veut se concentrer sur des produits connectés innovants dans la santé et offrir une meilleure prévention ». Voilà la motivation annoncée par les nouveaux acquéreurs de la marque elle-même.

L’opération va se faire par ailleurs en deux étapes. Tout d’abord, les produits connectés Nokia Health et leur commercialisation qui va se poursuivre.

Dans le même temps, Éric et sa direction veulent relancer la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention.

Fidèle à l’ADN de Withings, Éric Carreel souhaite aujourd’hui lancer un nouveau cycle d’innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé. Il explique :

« Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques. La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants. Et ce, pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite ».

Éric Carreel souhaite par ailleurs le retour de la marque Withings d’ici la fin de l’année. Un retour au cœur d’une stratégie d’innovation ambitieuse.

On devrait donc s’attendre à découvrir de nouveaux produits sur un secteur qui ne cesse de progresser, celui de la santé connectée.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Withings redevient propriété française après être passé chez Nokia !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.