Wow Fi, le service Wi-Fi communautaire de FastWeb.

wow fi hotspot FastWeb

L’opérateur FastWeb vient d’annoncer le déploiement dans 19 villes italiennes de sa solution Wow Fi auprès de ses clients. Un service similaire à FON.

Pas de doute, le partage de connexion Wi-Fi pour les opérateurs est une valeur ajoutée qui leur permet d’exploiter la connexion internet de leur client pour proposer un immense réseau Wi-Fi partagé.

L’idée est née il y a quelques années de la société espagnole FON qui avait pour objectif via un routeur maison de partager sa connexion en redistribuant du Wi-Fi soit gratuitement entre les membres de la communauté soit en facturant l’accès au Wi-Fi et en rémunérant son propriétaire.

Depuis l’idée a fait son chemin et les opérateurs européens adoptent ce principe, certains s’associant à FON d’autres comme FastWeb avec leur propre service.

Désormais FastWeb étoffe donc un peu plus son service en intégrant son service de partage de connexion chez ses clients dans 19 villes supplémentaires. Comme pour FON, FastWeb propose une connexion gratuite à ses clients sur tous les réseaux FastWeb Wi-Fi baptisés « Wow Fi ».

FastWeb souligne au passage que ce n’est que le début et que le produit sera déployé dans toute l’Italie de manière à proposer à ses clients pas moins de 2 millions de hotspot Wow Fi à travers toute la botte italienne.

Comme pour les accès Neuf Wi-Fi, FON Hotspot, VOO ou Proximus, il sera dès lors intéressant de posséder un compte de connexion pour les déplacements en Italie pour profiter pleinement d’une connexion Wi-Fi en attendant la fin du Roaming sur nos smartphones.

wow fi hotspot FastWeb

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wow Fi, le service Wi-Fi communautaire de FastWeb."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.