Via est une compagnie bien connue pour ces processeurs avant tout, mais la firme développe également des solutions complètes comme l’ Artigo A1100, un mini PC au format Pico-ITX. La nouvelle version hérite désormais du Wi-Fi.
VIA ajoute encore plus de connectivité à son mini PC qui pourra être utilisé comme Media Center de salon connecté à la fois à internet et au réseau domestique.
[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Pour se faire, deux options sont possibles, via un câble Ethernet et son port Gigabit LAN, soit au travers du Wi-Fi grâce à une carte fille intégrant les normes 802.11b/g.
Notons au passage que cette carte fille embarque un connecteur RSMA pour une antenne amovible détachable qui viendra se placer à l’arrière de l’appareil.
Il sera donc aisé de remplacer l’antenne de base (une 2dBi) par une antenne déportée ou plus puissante si nécessaire.
Pour le reste niveau connectique on trouve un port HDMI et un port VGA pour le segment vidéo, 2 ports USB sur la face arrière.
Sur la face avant sont présent également 3 ports USB dont un au format Mini USB, un bouton d’alimentation et trois connecteurs mini jack Line in et out et un Mic in.
Au cœur de la machine, un processeur 1.2 GHz VIA Nano™ CPU Front Side Bus Speed 800MHz assure le fonctionnement. Il est accompagné d’un slot 200-pin socket support DDR2 533/667/800MHz SDRAM SODIMM, d’un chipset VIA Chrome9™ 3D/2D AGP avec MPEG-2/4, WMV9 & H.264.