Un routeur 802.11ac chez Asus.

Le constructeur asiatique annonce l’arrivée dans sa gamme de routeurs sans fil du routeur « RT-AC66U » qui intègre la nouvelle norme 802.11ac et entend offrir un débit de 1.7Gbps.





Ca y est la course au débit est bel et bien lancée chez les constructeurs de routeurs et d’équipement réseaux avec la nouvelle norme 802.11ac. Une nouvelle norme qui devrait être en mesure de rivaliser avec l’Ethernet Gigabit ou si vous préférez, votre câble réseau classique.

Si le Wi-Fi avait déjà subi une première migration avec la norme 802.11n pour atteindre des débits proches du câble Ethernet, l’arrivée du Gigabit filaire avait quelque peu bousculé la donne, relayant à nouveau le Wi-Fi comme une technologie certes attrayante par son coté sans fil, mais faible en terme de vitesse.

Avec le 802.11ac qui devrait être ratifié assez vite, les constructeurs de produits sans fil ont de quoi rivaliser en matière de débit.

L’annonce de la technologie avait fait sensation il y a quelques mois, et depuis quelques jours les communiqués de presse avec la mise en production de puce 802.11ac ne cessent de sortir.

Il est donc logique de voir les constructeurs de routeurs et autres produits réseau dégainés également. C’est le cas d’Asus cette fois avec son nouveau routeur « RT-AC66U ». Ce nouveau venu offre un design alléchant, 3 antennes externes visibles, mais plus encore.

Parmi ses fonctions outre la présence du 802.11ac et un débit annoncé de 1.7Gbps, ce routeur est dual bande et est en mesure de combiné les deux fréquences 2.4GHz / 5GHz simultanément. Il est doté de port Ethernet Gigabit, mais aussi de 2 ports USB.

Le « RT-AC66U » permet la configuration de plusieurs SSID (huit maximum) de manière à offrir si nécessaire des réseaux distincts selon les machines.
Le port USB permet l’ajout d’une clé 3G comme solution de sauvegarde en matière de connexion ou le support d’une unité de stockage qui sera accessible pour votre téléviseur…grâce au support du DLNA.

Très en vogue actuellement, le routeur gère également la fonction d’Asus AiCloud qui permet de garder une sauvegarde online accessible depuis n’importe quel endroit dans le monde.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un routeur 802.11ac chez Asus."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.