Un réseau mesh Wi-Fi pour Londres.

London_streetL’annonce a été faite par le maire de la ville Boris Johnson qui a annoncé le développement d’un projet baptisé « Wireless London » et qui a pour objectif de couvrir la totalité de Londres en Wi-Fi.


[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Un projet dévoilé par le maire de la capitale anglaise et qui a pour but non seulement d’offrir une connexion internet à tous les riverains de Londres et aux touristes, mais aussi de faire en sorte de propulser la ville au top des villes high-tech exploitant les nouvelles technologies.

Pour se faire le projet équipera les éclairages publics comme notamment les lampadaires de hotspots Wi-Fi, un moyen simple, efficace et discret d’alimenter le hotspot en courant sans avoir recours à des travaux pour tirer des lignes électriques.

Seront équipés de Wi-Fi également les arrêts de bus de la ville, des zones névralgiques ou les gens passent quelques minutes le temps d’attendre leur transport.

Le projet devrait être achevé d’ici 2012 et couvrir toute la ville. L’accès Wi-Fi ne sera en revanche pas gratuit et aucun prix n’a été dévoilé, mais celui-ci devrait être « abordable ».