A l’occasion du CES 2010, Netgear présente son tout nouveau modem/routeur DSL DGN2200 dote des normes 802.11b/g/n et d’un port USB.
Netgear poursuit dans sa lancée et présente avec le DGN2200, un modem routeur DSL compatible ADSL2+ et dont le look n’est pas sans rappeler le WNDR3700, son dernier routeur Wi-Fi dual band.
Design noir, équipé de deux antennes extérieures, le DGN2200 offre un produit d’une taille de 173 x 128 x 33cm et d’un poids de 300 grammes.
En façade avant on retrouve les différents voyants indicatifs en rapport avec les différentes fonctions comme notamment le signal Wi-Fi.
À l’arrière on retrouve 4 ports Ethernet LAN, un port WAN, un port USB qui offre la possibilité de connecter un disque dur externe USB et de s’en servir comme un NAS réseau.
Pour se faire, le routeur s’appuie sur la technologie ReadyShare USB Storage Access supportant à la fois les formats FAT16/32 et NTFS Read/Write.
Pour une économie d’énergie, le constructeur a intégré un bouton offrant la possibilité d’activer ou désactiver le Wi-Fi si nécessaire.
Autre bouton présent, celui qui permet d’activer la fonction WPS, pour sécuriser aisément votre réseau Wi-Fi et configurer les nouveaux périphériques qui souhaitent s’y connecter. Les formats supportes sont le WPA2-PSK, WPA-PSK et le WEP.
[lien]