Test du cadre Photo Numérique Bluetooth de Parrot

parrot.jpgDu nouveau pour votre salon, Parrot vient de sortir son cadre bluetooth Photo viewer : une nouvelle façon de présenter vos photos numériques à vos amis sans avoir à les imprimer et à les encadrer.

à 

Présentation

Totalement autonome, ce cadre garnira votre living et vous permettra d’afficher vos photos numériques sans avoir à les imprimer.

Ce cadre dispose d’un écran LCD 3,5 pouces (9 centimètres de diagonale) et permet de stocker de nombreuses photos au format Jpeg. (32Mo)

Totalement autonome, le transfert de photos s’effectue via le protocole Bluetooth 1.2 intégré, Parrot annonce une réception pouvant atteindre les 10m. Lors de ce test, nous analyserons entre autre la distance de transmission, les angles de vue de l’écran LCD, la simplicité d’utilisation (interface)

Pour ce qui est du design, Parrot a prévu différents modèles permettant ainsi d’intégrer ce cadre tout naturellement dans votre intérieur.

Contenu de la boîte :

Cadre bluetooth
Adaptateur 220V
Bouton On/OFF
Manuel (10 langues)

Visionneur d’images bluetooth sans fil

  • Ecran LCD TFT haute résolution 320×234 pixels : 3,5 pouces
  • Affichage en 262.144 couleurs
  • Capteur de lumière intégré
  • Format d’image compatible: JPEG
  • Mémoire de 32MB pour stocker plus de 100 photos
  • Capteur de position verticale et horizontale
  • Redimensionnement automatique de l’image
  • Menus : diaporama, Iimage, efface, réoriente, langue
  • Disposition : posé ou suspendu
  • Cordon d’alimentation
  • Cadre : chêne cérusé ou cuir (selon modèle)

Bluetooth

  • Récepteur bluetooth V 1.2 intégré
  • Réception des images jusqu’à 10 mètres
  • Mise à jour du logiciel par bluetooth

Dimensions et poids

  • Largeur: 8,6 cm ; hauteur:, 10,6 cm ; prof: 1,5 cm
  • Poids : 260 g (hors cadre)

Transfert de photos

La connexion se fait en sans fil via le protocole bluetooth ; les personnes ne disposant pas d’interface bluetooth sur leur ordinateur ou plus simplement pas de Gsm compatible (ce qui devient rare avec l’évolution des gsm) auraient préféré profiter d’une interface USB ou, plus pratique encore, d’un lecteur de cartes mémoires intégré au cadre.

Après quelques tests, il semble qu’il ne faut aucun obstacle imposant entre le cadre et l’émetteur, sinon la connexion ne peut avoir lieu. La distance maximale observée est de l’ordre de 4m. Il faut cependant rester nuancé car le cadre joue dans ce cas le rôle de récepteur, il ne peut être tenu responsable de la faiblesse de l’émetteur tel qu’un bluetooth intégré à un GSM. Il est tout a fait possible, avec une clé USB Bluetooth PC (10/100m), de pouvoir effectuer des transmissions sur de plus longues distances.

Stockage de photos

Il est nécessaire de s’intéresser à l’espace mémoire disponible, le cadre Photo Viewer de chez Parrote propose 32 Mo pour accueillir vos photos favorites.

Cas de figure

Photos d’un gsm

L’évolution des gsm nous amène à avoir des photos haute résolution sur les téléphones portables ; il n’est pas rare de voir des modèles affichant des clichés de l’ordre de 2 mégas Pixel. Il ne sera pas aisé d’en stocker un grand nombre sur votre cadre de présentation, le passage par l’ordinateur se réveillera souvent nécessaire.

Photos d’un appareil photo

Ici, le passage par le pc est obligatoire pour deux raisons. Premièrement, un redimensionnement et une diminution du poids des photos est nécessaire. Deuxièmement, il faudra effectuer l’envoi de la photo avec un adaptateur bluetooth (15€ dans le commerce)

Angle de vision

C’est là le point faible des écrans plats. Nous allons observer les angles de vision dans différentes situations.

L’angle horizontal est relativement correct, ce qui permet d’obtenir une image normale de tous les cotés du cadre.

L’angle vertical est tout bonnement déplorable, dès 45à° sous le cadre, la vision de l’image se noircit. Si le cadre est suspendu au mur et que vous l’observez du bas, vous aurez le triste regret de voir votre collection photographique nettement assombrie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.