Test de la FritzBox for WLAN

à 

Raccordement du câble réseau (bleu)

Nous allons maintenant raccorder la partie téléphonie, placer votre filtre ADSL entre votre prise téléphonique et le convertisseur RJ11-RJ45. Le câble bleu se raccorde à l’entrée ANALOGIQUE du Fritz Box.

Interface USB

Celle-ci a pour but de configurer le routeur avant de mettre en Å“uvre la connexion réseau (elle ne sera plus nécessaire une fois le routeur paramétré).

Raccordement du téléphone

Raccordez votre téléphone sur l’entrée fon1. La Fritz Box est également prévue pour pouvoir brancher une centrale téléphonique ou un réseau ISDN. Dans notre cas, nous nous attarderons uniquement sur le raccordement d’une ligne analogique classique.

Mise en réseau

Afin de tirer au maximum profit des possibilités du Fritz Box, nous allons utiliser son interface modem interne. C’est donc ce câble réseau (ici jaune) qui, raccordé à l’interface réseau existante, pourra dispatcher le signal internet. Ce kit est néanmoins entièrement autonome grâce à son interface WIFI : réel plus face à la concurrence qui commence seulement à sortir de tels appareils tout-en-un.

Raccordement à la source

Après de nombreux essais, cette solution s’est avérée la plus fonctionnelle, elle permet de tirer profit des principales fonctions de la Fritz Box.

Configuration du routeur

Lancez votre internet exploreur et tapez l’adresse suivante : http://fritz.box/

Il est nécessaire d’y sélectionner l’emploi du modem interne et d’ensuite enregistrer ces codes de connexion dans la partie à« Configuration Wizard ».

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test de la FritzBox for WLAN"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.