Shelfy, la solution au gaspillage alimentaire ?

Shelfy

Avec Shelfy, la société Vitesy entend proposer un objet connecté pour notre frigo qui serait en mesure d’améliorer la durée de conservation des aliments que vous avez dans le réfrigérateur. Et en plus il est connecté !

De nos jours, vu le prix des aliments et des courses alimentaires, pouvoir tenir ses aliments quelques jours de plus signifie faire des économies au portefeuille. Et si vous avez un brin d’âme écologiste en vous, cela permettra aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est en tout cas ce que veut faire la société Vitesy avec ce nouvel objet connecté dédié à votre surgélateur.

Shelfy, pour un frigo en meilleure santé !

Selon la marque avec Shelfy, vous n’avez plus à vous soucier de la détérioration des aliments ou de la moisissure après quelques jours. En effet, son dispositif serait en mesure d’améliorer la durée de conservation de vos aliments jusqu’à 12 jours. Pour ce faire, le dispositif est doté d’un filtre photo catalytique avec technologie nanomatériau.

A relire : LetPot, le bac à fleurs connecté.

Avec LetPot, l’entreprise du même nom basée à Hong Kong propose des bacs à fleur connectée et qui font également office de réservoir d’eau de sorte que vos plantes ne seront jamais…

Concrètement et pour parler le langage du commun des mortels que nous sommes, on va vous traduire ça par le fait que Shelfy est en quelque sorte un purificateur d’air pour réfrigérateur. Ce qui concrètement serait en mesure de réduire par dix la charge bactérienne sur les aliments frais de votre frigo.

Le dispositif est entièrement autonome. Il est équipé d’une batterie intégrée et d’un filtre. Il vous suffira de le placer dans le frigo , de le mettre en route et de le laisser agir. A noter que grâce à son système de filtration, il supprime également les mauvaises odeurs qui pourraient se développer dans le frigo. En outre, le filtre photo catalytique est amovible et lavable.

Accessible et pilotable depuis votre smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth.

De fait, nous vous parlions d’un objet connecté. Shelfy est doté de Wi-Fi et de Bluetooth. Ce qui permet de le connecter à une application pour smartphone dédiée qui a pour nom « Vitesy Hub ». Cette application permettra de choisir le mode de fonctionnement de l’appareil ; Eco, Standard ou Boost selon le nombre d’aliments frais dans votre frigo. De plus, vous pouvez connecter Shelfy à Amazon Alexa et Google Home.

Prix et Disponibilité.

Le dispositif Shelfy fait l’objet actuellement d’une levée de fonds sur le site Indiegogo où il est commercialisé au prix  de 109€ au lieu de 169€.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Shelfy, la solution au gaspillage alimentaire ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.