NetLED, quand la lumière LED se contrôle via Wi-Fi.

Une nouvelle manière d’utiliser le Wi-Fi est née avec la « NetLED » un système d’éclairage à base LED auquel est associé un module Wi-Fi.





Décidément, plus de doute possible, le Wi-Fi devient véritablement la technologie sans fil réseau la plus exploitée et mise à toutes les sauces.

Après les routeurs, Wi-Fi, les notebook, les smartphones, les radios, les souris, les imprimantes, voilà que c’est autour de la lumière à être dotée du Wi-Fi.

Le principe de NetLED est simple, on vient coupler à des circuits imprimés intégrant des LED un module Wi-Fi. L’avantage de cette combinaison ? Avoir la possibilité de piloter votre éclairage à distance depuis votre smartphone ou depuis internet.

Si dans un premier temps, cela peut sembler futile, l’usage pourrait devenir très attractif et surtout permettre une forte diminution de votre facture d’électricité.

Fini la lumière allumée dans la maison, la cave ou dans la chambre du petit dernier.

Désormais il vous sera possible de surveiller cela depuis votre tablette ou votre smartphone que vous soyez dans une autre pièce de la maison ou en vacances à l’autre bout du monde.

Le système devrait être disponible aux alentours des 200€ mais on ignore encore la date de disponibilité.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "NetLED, quand la lumière LED se contrôle via Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.