Le Wi-Fi solution aux « Zones Blanches » pour Cahors.

CahorsExair1.jpgSituées dans des zones éloignées des grandes villes pour ne pas dire en pleine campagne ou en montagne, ces régions sont souvent les laisses pour contre du haut débit. La ville de Cahors qui fait partie de ces zones a décidé de prendre les devants et exploite le Wi-Fi comme solution.

à 

.
.
à 

Ainsi la ville a donc décidé de s’associer à la société Alsatis qui installera des antennes Wi-Fi sur les clochers des églises et dans les sommets de certains quartiers. Ces antennes devraient offrir une portée de 5 Km et permettre donc à certains citadins à« oubliés » du haut débit d’obtenir un accès à internet.

cahors_2.jpg

Cette solution est basée sur le même principe que celui de la société Wifland qu’avait déployé en juillet un réseau d’antenne Wi-Fi à usage externe pour couvrir les communes comme Oisy-le-Verger et Epinoy dans le Pas-de-Calais.

Reste cependant qu’une fois mis en place, le réseau aura besoin d’un FAI pour permettre l’interconnexion entre le réseau et ses antennes et Internet. Si la présence d’un FAI unique pour ces utilisateurs crée un monopole qui pourrait voir des prix de connexion élevée, la mairie a souligné le fait qu’elle demandera au FAI que son offre commerciale soit similaire, a celles du marche actuel.

cahors_3.jpg

La couverture totale des Zones Blanches devrait être disponible dans son intégralité pour juin 2008 souligne les acteurs du projet.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi solution aux « Zones Blanches » pour Cahors."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.