Selon une étude de Infonetics Research, un bureau d’étude et de recherche, le déploiement du 802.11ac progresse nettement plus vite que les normes précédentes.
En effet, selon leur étude, le passage par les entreprises, les professionnelles et les services gouvernementaux au 802.11ac est une des mises à jour majeures au sein des services IT.
Alors qu’il fut un certain temps à la norme 802.11n pour s’imposer sur le marché du Wi-Fi avec par ailleurs une validation de la norme qui a trainé, il en est tout autre pour la norme 802.11ac.
Il est vrai que la norme propose des débits qui sont désormais presque équivalents à celui du câble Ethernet vu que nous sommes désormais au gigabit en matière de sans-fil.
Cette volonté est également liée à une demande croissante de la part des utilisateurs et des infrastructures réseau.
En effet de nos jours il devient plus intéressant pour une entreprise d’investir dans des notebooks et tablettes pour son personnel que dans des PC de bureau. Et avec toujours plus de flexibilité, le sans-fil est devenu aussi un atout logistique et un gout de cout quant au déploiement d’un réseau intranet d’entreprise.
Par ailleurs avec l’arrivée des solutions MU-MIMO, les nouvelles générations de routeurs s’annoncent plus performantes en termes de débit, de portée et de qualité de signal.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le 802.11ac a le vent en poupe."