La Charente-Maritime passe au « Super Wi-Fi ».

La région devrait profiter prochainement d’une vague de test qui sera effectué par Infosat Télécom qui avait introduit une demande pour l’usage de la haute bande de fréquence pour le développement d’une solution sans fil.





Pour rappel, le « super Wi-Fi » exploite les fréquences de télévision non utilisées (dites “espaces blancs”), si le bras de fer vu ouvert il y a déjà quelque temps aux États-Unis pour la liberté de cette gamme d’ondes, en France l’ARCEP vient de valider une demande de déploiement d’un réseau « super Wi-Fi » en Charente-Maritime.

Le but n’est bien sûr pas de couvrir toute la région, mais principalement les zones où le déploiement de haut débit n’est pas possible ou présent et plus communément « zone blanche ».

Ces zones rurales difficiles d’accès dans le département de Seine-Maritime pourraient très prochainement profiter donc du haut débit au travers des ondes. Reste avoir ce qui sera proposé comme formule au client si cette option s’avère être fonctionnelle.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Charente-Maritime passe au « Super Wi-Fi »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.